Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

L'illustration à la sauce Belge.

Y a pas à chipoter, malgré tout ce que l'on peut reprocher à internet dans le milieu de la création, c'est quand même une gigantesque mine à talents et moi j'adore les dénicher et vous les faire partager. Et en grande fan de BD que je suis la Belgique est pour moi THE référence alors aujourd'hui rencontre avec une jeune illustratrice Belge qui a du potentiel à revendre et des idées pleins la tête...

Parlez-nous de vous, votre parcours, votre caractère, vos passions... ? 
J’ai 25 ans et bruxelloise, je suis quelqu’un de calme et rêveuse… mais, également tête en l’air.
Depuis toute petite, j’ai toujours aimé dessiner… J’aime créer, sans ça, je m’ennuierais… Aujourd’hui, je suis à mes tous débuts en tant qu’illustratrice.

Comment l'aventure a démarrée :
L’aventure a démarré concrètement en 2010. J’ai terminé une formation en auteur-dessinateur de bandes-dessinées. Cette année-là, j’ai eu mes premières expériences professionnelles dans l’illustration avec Cybercartes.com et le magazine Sensuelle.

A côté de cela, j’ai ouvert un blog en 2008, au début ce n’était que des illustrations (pas très jolis d’ailleurs) puis par la suite, j’ai voulu créer des histoires avec mes dessins et j’en ai fait des strips. C’est vraiment en 2010, que je me suis bien améliorée et que mon blog a commencé à avoir son petit succès ! Cette année-là d’ailleurs, Skynet.be (mon hébergeur) m’a prise sous son aile. Je suis devenue une VIB (very important blogger) chez eux.

Parlez nous de vos créations, votre style :
J’ai un style très coloré, j’aime mettre pleins de couleurs dans mes strips et illustrations, je trouve que ça donne du peps. Puis, ça rend joli !

J’aime dessiner les animaux en particulier les hiboux/chouettes, les lapins et un certain basset hound. Je dessine un peu de tout, des strips, des illus, des faire-parts, des cartes de vœux et je peins également. En été, au soleil, quel bonheur de peindre !





Comment se déroulent les étapes d'une illustration ?
Quels matériaux utilisez-vous ?


Je dessine avec un porte-mine (je préfère qu’au crayon, pas besoin de tailler à chaque fois) et un papier. Ensuite, une fois mon crayonné fait, je scanne tout cela et j’encre et colorie sur le fameux logiciel, Photoshop.



De vos expériences dans le métier d'illustratrice ?
Comme dit plus haut, j’ai eu de bonnes expériences avec Skynet Lili, Cybercartes, le magazine Sensuelle, Paulette magazine,… pour le moment je travaille pour www.albumblogs.com, je vais créer des jolis albums chez eux.
J’ai aussi des particuliers qui me demandent de faire des bannières, des illustrations, des faire-parts… J’attends d’avoir d’autres expériences encore plus grandes, pour le moment, je suis encore à mes débuts.  
Quelles sont vos sources d'inspirations : Des photos, des bd, des livres… un peu de tout au fait, il suffit que je voie un truc et ça pourrait m’inspirer. Pinterest est également une grande source d’inspiration, c’est un réel coup de cœur ce site.

Vos illustrateurs coups de cœur ? Il y en a pas mal… Tokyobanhbao, Emma Joy, Diglee, Margaux Motin, Penelope Bagieu, Marguerite Sauvage, Colonel Moutarde…

Vos créateurs coups de cœur ? J’en ai pleins, mais rien ne me vient en tête… mais j’ai acheté, il y a quelques jours, un bracelet et un collier chez Caroline de Rain Forest, j’aime beaucoup son univers !

Que pensez vous du monde de la création aujourd'hui ? On trouve de tout maintenant comme créations et ça c’est chouette ! Heureusement, il existe aujourd’hui pleins de jolis sites de créations comme Dawanda, Etsy, Alittlemarket pour découvrir des créateurs ou alors montrer nos créations.

C'est quoi pour vous être créateur ? Avoir pleins d’idées en tête, aimer créer des choses. Et bien sûr avoir une imagination débordante !

Vos rêves de fillette ? J’ai toujours aimé dessiner et j’ai toujours voulu dessiner des bd… j’espère qu’un jour, ce rêve va se réaliser ! 

Avec qui rêverez-vous de collaborer ?
Avec une grosse maison d’édition de BD (Casterman, Gallimar, Glénat,…) et le magazine Cosmopolitan (le rêve)

Si vous aviez la possibilité d'illustrer un livre vous voudriez que ce soit quoi ?
Un livre pour enfants !

Définissez votre univers en 5 mots… frais, coloré, girly, belge et comique

Comment vous projetez vous dans 10 ans ? J’espère toujours être illustratrice et que j’aurai beaucoup de succès et surtout que je sortirai ma bande-dessinée.
J’attends mon éditeur charmant.

Décrivez nous votre atelier de travail. C’est un simple petit bureau avec un ordinateur et une tablette graphique pour dessiner sur Photoshop. Il m’arrive de dessiner un peu partout aussi. J’aimerais bien avoir mon propre atelier plus tard joliment décoré.

Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ? Mon album bd que j’ai fait imprimer par mes propres moyens! Et qui, j’espère un jour, sera édité. Il tarde ce charmant éditeur…

Quelle est votre première création ? Ma première création, ça date et je ne sais plus du tout… Si je devais vous dire une création professionnelle, ce serait une carte virtuelle pour Cybercartes.com… Je me suis améliorée depuis (heureusement)

Vos futurs projets ? Comme j’ai dit plus haut, je travaille pour le moment pour albumblogs. Et pour l’instant, on trouve 2 de mes strips chez Shortedition, ils sont en lice pour le Prix d’été 2012. Donc n’hésitez pas à voter dans la catégorie strips !

Si tu étais un livre ? Les livres de Sophie Kinsella, j’aime beaucoup. C’est frais et girly !
Une chanson ? The world we live in - The Killers
Un mot ? Bonheur 
Une odeur ? Rose de mai, une eau de toilette de Fragonard
Un accessoire ? Une bague

Le mot de la fin ? Merci pour cette chouette interview !



Aucun commentaire: