Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

Je déteste faire la ménage...




Bon que les choses soient claires aujourd'hui je vous fait une ENORME REVELATION qui va bouleverser l'existence du monde : je déteste faire le ménage !!!!
Voilà c'est dit, rien que le mot "tâches ménagère" me fait me dresser les poils du nez... mais bon voilà ça se fait pas tout seul, alors tout les trois mois toutes les semaines, il faut que je m'y colle et c'est partie pour des heures de cris et de larmes...

Comment ça j'exagère ??? Bon oui c'est vrai un peu, en fait c'est surtout la culpabilité qui m'envahit à ce moment, serais-je si mauvaise que ça à marier ???!!!
Alors pour que ce moment si terrible se passe le mieux possible j'ai quelques petites astuces que je livre aujourd'hui à toutes les autres desperate houswife refoulées...

1) Me retrouver toute seule à la maison. Oust, du balais, dehors le chéri, les enfants, le chien, le chat, le poisson rouge, la belle mère... J'ai besoin de tranquillité et de solitude pendant ce dur moment de labeur. Pas besoin de supporter en plus des cris, des traces de pattes, des reproches, des sarcasmes...

2) Se concocter une playlist au top !!! Il y a des tubes qui nous dépriment et d'autres qui nous font faire des sauts de joie alors autant ne pas se tromper avant de pousser le bouton du volume à fond et de se lancer dans un rock endiablé avec son balais. 
Alors Maldom de Zouk Machine pour ou contre ???

3) Choisir les bons produits. Je ne suis pas une fée de logis vous l'avez bien compris et je me sens complètement larguée dans les rayons produits ménager. En plus de ça j'ai une tendance plutôt écolo alors je préfère éviter tout ce qui est à base de javel, amoniaque, parfum artificiel... déjà que ça me fait mal au moral faudrait pas en plus que ça me fasse mal à la peau !!!
Heureusement j'ai la solution !! Des basiques qui font leurs preuves depuis des années : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir, savon de Marseille...  qui combinés, vous permettent de réaliser vos propres produits d'entretien. Elle est pas belle la vie !!!
 
La marque Starwax m'a conquise avec des produits au top et au look vintage, plus besoin de les camoufler au fond du placard !!! Et le gros plus un livre de conseils et de recettes magiques pour que chaque soucis ménagers trouvent sa solution...

 4) Et les bons accessoires ... C'est pas parce qu'on fait le ménage qu'on peut pas être un peu chic. Avec des accessoires de ménage sympas fini les tracas !!! Alors hop on file sa procurer un joli tablier, des gants colorés, un balais fleuri... et pour celles qui veulent se lancer dans la customisation on pose des stickers sur son seau à serpillère !!!



Gants de ménage "Femme dé ménache ", "Les tâches trépassent" et "un jour mon prince viendra"  Natives 6€95


Brosses à vaisselles "C'est à ton tour", "Faire la vaisselle", "Brosse magique" Natives 4€90

Range-éponge "Je jette l'éponge Bob", "Mon horoscope", "Tu vas passer à la casserole..." Natives 9€90

Ramasse poussière, balais et pelle fleuris et fruités La chaise longue 12€50 et 29€90

5) On pense à tout ce qu'on va pouvoir faire après... Après l'effort le réconfort, c'est bien connu !!! Alors une fois la baignoire propre et débarrassée des cheveux récalcitrants on s'offre un bon bain parfumé à l'essence de pin (vertu relaxante) avec un bon bouquin, on se love sur le canapé débarrassé des moutons et poils de chats et on regarde sa série préférée avec une tasse de thé ... On réalise qu'on a bien économisé 30€ en femme de ménage et on file se faire un bon resto, un ciné, une virée shopping... et qu'on a perdu environ 350 calories ...

Et vous le ménage ça se passe comment ???

Aucun commentaire: