Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

Crée ta chaussette de Noël !!!


La chaussette c'est l'accessoire incontournable des fêtes de noël que petits et grands accroches au bord de la cheminée afin qu'elle se retrouve, le matin du 25 décembre, remplie de cadeaux et de confiseries.

Afin que cette chaussette soit unique et vous ressemble Christelle vous à préparer un petit tuto ultra simple qui vous servira de base pour créer votre chaussette la plus farfelue !!!


Pour réaliser une chaussette il vous faut :

2 feuilles de feutrine 25X30cm de couleur différente
des rubans assortis 30cm
un ruban de 28 cm (pour l'attache)
du fil
du papier 
un ciseau cranteur
1) Tracer le patron de la chaussette selon la forme désirer sur du papier puis découper le ainsi qu'un rectangle de 8,5cm par 16,5cm. 
2) Découper la chaussette et le rectangle dans les deux coupons de feutrine, un pour chaque couleur.
3) Coudre chaque rectangle en haut de la chaussette en inversant les couleurs.


4) Coudre sur le haut de la chaussette des rubans assortis de votre choix. Si vous voulez customiser, c'est le moment! Ajouter un prénom, des boutons, grelots, charm's, une broderie, tout ce qui vous passe par la tête. Attention bien coudre les rubans sur les deux pieds opposés

5) Epingler sur le bord supérieur d'une des chaussettes un ruban de 28cm plié en deux qui servira d'attache.

6) Epingler les deux chaussettes envers sur envers et coudre à 0,5cm du bord.

7) Cranter le long de la couture avec un ciseau surtout dans les parties arrondies de la chaussette. La mettre à l'endroit. Accrochez là !!!

Pour les plus flemmardes Christelle offre une chaussette toute prête alors laissez votre mail en commentaire et pour les plus créatives...
... La boite à idées met en jeu une pochette surprise remplie de bijoux et accessoires à la chaussette la plus originale alors envoyer vos photos à : boite-a-idees@hotmail.fr jusqu'au 31 décembre.

5 commentaires:

Papier Caillou Ciseaux a dit…

Coucou je participe avec plaisir mais ma chaussette est déjà créé? Je peux jouer quand même ?
Biz
Marie
Papier Caillou Ciseaux

zabelette a dit…

Je n'ai pas la flemme de bricoler mais pas le temps...alors je joue car elle me plaît cette chaussette et ira bien au dessus de ma cheminée!

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto, je vais peut-être bien essayer de créer la mienne. Si je le fais et que ça donne quelque chose, je participerais au concours de la chaussette la plus originale. En attendant, je tente déjà de gagner celle-là. ^^
meldetroil@aol.com
Mélanie C.

Kryss a dit…

Avec mini moi on va tenter de créer une jolie chaussette chacun pendant les vacances mais on n'aura le temps qu'après Noël donc on tente notre chance histoire d'en avoir une quand le bonhomme rouge et blanc viendra. kryss.christine@laposte.net

La boite à idées a dit…

Oui biensûr !!!