Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

Génération retro - Les Charmkins

Dans les tiroirs de chez Mamie on trouve toujours des trésors... Les derniers en date furent ces catalogues de jouets datant des années 90 ( remarquez comment était inscrit Jouet Club) JouéClub et BBtoys entre autres dans lesquels je faisais à l'époque ma liste au père noël ^^
Forcément je me suis replongée dedans et j'ai eu envie d'ouvrir une petit catégorie retro/nostalgie sur le blog en vous faisant de découvrir tout ces jouets d'une autre époque que vous avez connus ou pas...



Pour débuter cette nouvelle chronique je vous propose de découvrir :
Les Charmkins 
Les Charmkins sont des petits personnages ou animaux de 2-3 cm qui ont la particularité de pouvoir se clipser sur différents supports ( peigne, bague, porte clefs...) pour devenir des bijoux ou des accessoires cheveux interchangeables.

Ils sont apparus au début des années 80 chez Hasbro mais ils étaient distribués par la marque Vulli en France.
Chaque personnages Charmkins avait sa petit histoire au dos de son blister.
Je n'ai pas le souvenir de ses personnages j'étais trop petite lors de lors sortie mais je trouve le concept assez novateur pour l'époque.
Si vous avez envie de craquer Brown eyesd rose vend quelques personnages Charmkins dans sa boutique Etsy mais également sur Ebay et bien sûr dans les broquantes !!


Aucun commentaire: